Aller au contenu principal
Fermer

Goldman Sachs fait l'objet d'une enquête sur les frais facturés pour la transactions de contrats à terme - Bloomberg News
information fournie par Reuters 08/02/2024 à 19:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les amendes précédentes aux paragraphes 4 à 7)

La banque d'investissement de Wall Street Goldman Sachs GS.N fait l'objet d'une enquête sur les frais qu'elle facture pour les opérations à terme, a rapporté Bloomberg News jeudi, citant des personnes familières de l'affaire.

Le principal régulateur financier américain, la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), a autorisé en privé l'envoi de citations à comparaître à Goldman pour obtenir des informations sur les frais facturés pour certaines transactions de blocs de contrats à terme, selon le rapport , ajoutant que l'enquête découle d'une dénonciation de la part d'un dénonciateur.

Goldman Sachs a refusé de commenter le rapport, tandis que la CFTC n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

L'année dernière, Goldman Sachs a payé plus de 50 millions de dollars de pénalités à la CFTC pour régler au moins trois affaires.

En avril,elle a accepté de payer 15 millions de dollars pour répondre aux accusations selon lesquelles elle n'avait pas fourni d'informations adéquates et n'avait pas communiqué de manière loyale avec les clients de swaps.

Elle a ensuite payé une amende civile de 5,5 millions de dollars pour répondre à des allégations selon lesquelles elle n'aurait pas tenu de registre des appels téléphoniques de son personnel et pour avoir enfreint une ordonnance antérieure en août.

Elle a également payé 30 millions de dollars pour ne pas avoir supervisé avec diligence un large éventail de ses activités de négociant en swaps et "pour des manquements sans précédent en matière de communication de données sur les swaps".

Valeurs associées

1 031,660 USD NYSE -1,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Illustration du logo de Thales
    information fournie par Reuters 10.06.2026 11:00 

    Le ‌fabricant de missiles antiaériens Eurosam, ​coentreprise entre Thalès et MBDA, a reçu une commande pour développer une ​nouvelle version multi-couches du système sol-air ​SAMP/T NG, a ⁠annoncé mercredi la Direction générale de ‌l'armement (DGA). "La France ... Lire la suite

  • Robert Brovdi en mai 2026 dans un poste de commandement en un lieu tenu secret d'Ukraine  ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 10.06.2026 10:58 

    "Les chiffres sont au cœur de la guerre": ex-homme d'affaires et collectionneur d'art, le commandant des forces de drones ukrainiens Robert Brovdi a intégré l'expérience de ses vies précédentes dans la guerre avec la Russie dont il espère pouvoir arrêter l'offensive. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 10.06.2026 10:45 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,48% pour le Dow Jones .DJI , de 0,56% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,95% pour le Nasdaq .IXIC : * ORACLE

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.06.2026 10:41 

    La production industrielle a légèrement augmenté en Italie en avril, de 0,5% sur un mois et de 1,3% sur un an, a indiqué mercredi l'Institut national des statistiques (Istat). Sur le trimestre février-avril, la croissance enregistrée par rapport au précédent trimestre ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

123,55 -11,84%
90,92 -1,54%
8 190,13 -0,16%
49,9 -0,89%
0,257 +2,80%
Chargement...